Voyage

Week-end en Amoureux à Venise

Envie d’une escapade en amoureux ? On ne trouvera pas mieux que Venise ! Un week-end prolongé ou un week-end sera suffisant pour faire le tour de la ville et profiter de tous les beaux endroits que cette ville à vous offrir.

Commencez par visiter la ville, ses ruelles, ses rues… Promenez-vous lentement et savourez l’instant. Prenez-vous en photos devant les endroits qui vous plaisent. Les quartiers de Venise sont d’un charme extraordinaire. S’y promener avec votre partenaire peut être en lui seul une source de quiétude qui ne pourra qu’affecter positivement votre relation.

Faites en sorte que vous ne ratez pas ces endroits-là !

  • La basilique Saint-Marc

Datant du 11ème siècle, ce bâtiment Connu par son cadre fleuri et sa façade ornée d’un lion en or ailé est le symbole de la ville de Venise. Plein vous y attend dans la basilique Saint-Marc : Des mosaïques, des dômes, des statuts et le fameux autel.

  • Le palais des Doges

Bati en style gothique, les Dodges, qui étaient les dirigeants de la république l’habitaient. Ce palais raconte son histoire à travers ses œuvres picturales qui vous couperont le souffle.

  • Le quartier du Cannarejio

C’est sans doute l’endroit le plus célèbre de Venise, pour ne pas dire son visage emblématique. On ne peut pas se rendre à Venise sans traverser le quartier au bord d’une barque. C’est ce qui fera un plan romantique pour tout couple amoureux. Allonger votre visite vers le quartier du Ghetto qui fut réservé jadis à la communauté juive.

  • Le lido et sa plage

Le lido est une île avec plage, dont les dunes naturelles de sable, et l’eau translucides, le calme relaxant en font le lieu de détente et d’intimité dont a besoin tout couple.

 

Et bien sûr, on ne peut pas parler de Venise sans parler de ses ponts. C’est la signature de cette ville singulière. Et oui ! Elle en compte au total plus de 500 ponts !