Beauté

Trois gommages maison pour une peau de pêche

La peau est l’élément le plus révélateur de la beauté des femmes. Ce n’est donc pas par hasard que les grandes enseignes de soins cosmétiques lui consacrent tant de travaux de recherches et développement pour créer crèmes et élixirs pour la protéger et l’entretenir au quotidien.

Les professionnels ne cessent de nous affirmer que la peau a besoin d’être exfoliée de temps à autre, pour éliminer les cellules mortes et lui permettre de respirer et de se regénérer. Nos grands-mères le savaient par intuition, et pour preuve, le nombre de recettes de gommages faits maison qu’elles nous ont légués.

Dans le présent article, nous vous présentons trois de ces gommages, qui ont fait leurs preuves.

  • Le masque de marc de café

Marc ? c’est la poudre qui reste une fois le café passé. Il s’avère que c’est un excellent ingrédient beauté que plusieurs d’entre nous ignorent. Il exfolie efficacement la peau et la rend douce et radieuse.

Pour le visage, mélangez-en avec du jaune d’œuf jusqu’à obtenir une pâte homogène, pas trop liquide mais pas trop solide non plus. Appliquez sur le visage en gommant en mouvements circulaires. Laissez 10 minutes et rincez.

  • Le masque de sucre et huile d’olive

Le sucre est un exfoliant naturel utilisé depuis la nuit des temps. Mélangez deux cuillères à soupe de sucre fin avec deux grandes cuillères d’huile d’olive. Vous pouvez-y ajouter une cuillérée de miel pur pour une peau plus douce. Appliquer en mouvement circulaire en insistant sur le T. Rincez.

  • Masque de Pois chiche

Le pois chiche a des effets éclaircissants sur la peau. Il peut aussi être utilisé pour se débarrasser des cellules mortes. Mélangez deux cuillères à soupe de farine de pois chiche avec une cuillère à soupe de jus de citron, et une goutte de miel. Au besoin ajoutez quelques gouttes de lait. Appliquez jusqu’à séchage complet, puis mouillez vous les mains et commencer à enlever le masque en gommant en mouvements circulaire.

N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après tout  gommage.