Beauté

Tout savoir sur les masques naturels à l’argile

Ok. Se peindre le visage en vert n’est certainement pas la meilleure façon de se préparer pour sortir  mais c’est un geste dont notre peau raffole ! Le masque à l’argile regorge de bienfaits pour le visage, surtout dont la peau est grasse et à tendance acnéique. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite.

Les différents types d’argiles

Il n’existe pas qu’un seul type d’argile cosmétique. En effet, on trouve l’argile bleue, verte, rose, blanche, et rouge. Cette palette de couleurs n’est pas là pour faire beau sur un visage, car à chaque type d’argile on trouve des bienfaits particuliers. Certaines argiles sont parfaites pour les peaux grasses, d’autres sont recommandées plutôt pour les peaux sèches, d’où l’importance de bien se renseigner au lieu de choisir en se basant sur les préférences des couleurs.

L’argile Verte : que de bienfaits pour la peau grasse !

L’argile verte est la plus célèbre et la plus utilisée de toutes les argiles. Les problèmes de l’acné étant très répandus, c’est le remède employé partout dans le monde et il a donné ses preuves ! L’argile verte permet d’absorber l’excès de sébum  sécrété par les peaux grasses ou mixtes. C’est une sorte d’éponge naturelle qui donne à la peau un fini mat délicat.  

Le masque à l’argile verte  a aussi des effets absorbants et permet de fixer les molécules de l’épiderme.   Appliquez le masque à l’argile verte une à deux fois par semaine, en complément de soins beauté. Laissez-le sécher avant de le rincer.  Pensez à appliquer votre crème hydratante après le masque, car ses effets purifiants agissent sur les boutons de l’acné et les assèchent, préparant les conditions pour appliquer les crèmes et soins anti-acné, ce masque à lui seul étant insuffisant pour l’éradiquer.  

Le masque à l’argile blanche : un soin anti-âge naturel

Cette argile est aussi appelée ghassoul, elle est d’une couleur à cheval entre le blanc et le gris, et est originaire des montagnes de l’Atlas Marocain. Elle est conservée sous forme de plaquettes ou de poudre, et doit être mélangée à l’eau tiède avant son application sur le visage.

Ce masque à l’argile blanche est efficace  comme anti-rides car elle assure un effet de lifting naturel, raffermi la peau et élimine les rides naissantes. De plus, elle adoucit les rougeurs des peaux sensibles.

Le masque à l’argile rouge : un coup d’éclat immédiat

Si vous cherchez un effet bonne mine immédiat, appliquez un masque à l’argile rouge ! Riche en oligo-éléments, elle illumine le teint instantanément.

En plus, l’argile rouge est célèbre par ses effets sur la microcirculation des vaisseaux sanguins de l’épiderme, elle rééquilibre et élimine toutes les impuretés entassées entre les cellules de la peau. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupes d’argile rouge, à deux autres cuillères à soupe de poudre d’amande et une cuillère à soupe de l’eau de rose. Appliquez le mélange sur un visage démaquillé et laissez agir 10 minutes avant de rincer.