Vie sociale

Top 6 des meilleurs endroits pour faire des rencontres

Pour certaines personnes, les rencontres se font tout naturellement. Pour d’autres, c’est plus compliqué que ça. D’ailleurs, ce n’est plus tellement évident de faire des rencontres à l’ancienne, où les gens pouvaient s’aborder dans la rue, dans les transports, dans un café, etc. Aujourd’hui, nous allons vous lister les meilleurs endroits pour faire des rencontres, afin que vous ayez toutes vos chances.

Les sites de rencontre !

Je vous l’accorde, ce n’est pas un lieu proprement dit. Cependant, on peut dire sans hésiter que c’est sur les sites de rencontre qu’on a le plus de chances de trouver l’amour.

Tout d’abord, c’est parce que les personnes avec qui vous discutez sur ces sites ont le même objectif que vous : rencontrer l’âme sœur, ou tout au moins rencontrer quelqu’un pour passer un bon moment.

Si vous souhaitez vous investir dans une relation sérieuse, le mieux est de vous inscrire sur les sites de rencontres sérieuses comme Celibatairesduweb. Les membres inscrits sont tous autant motivés que vous à trouver l’amour, ce qui vous garantit que vous ne perdrez pas de temps.

Les associations et les œuvres sociales

Cela peut sembler cliché, mais pour trouver l’amour, il n’y pas meilleure option que d’ouvrir son cœur. Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un qui partage les mêmes valeurs que vous, pourquoi ne pas vous inscrire dans une association de bienfaisance ou des œuvres caritatives ?

Ainsi, vous rencontrerez des gens de tous horizons tout en faisant don de votre personne. Si jamais ça ne fonctionne pas, ça sera déjà une œuvre de faite, vous n’aurez rien perdu !

Les événements culturels et artistiques

Il est également fortement conseillé de se rendre à des représentations artistiques et des événements culturels. Pourquoi ? Parce que généralement, il y a beaucoup de monde dans ces endroits-là. Vous décuplez déjà donc vos chances de rencontrer quelqu’un.

Mais au-delà de ce point de vue statistique, il faut dire aussi que vous aurez plus de chances d’y rencontrer quelqu’un de passionné, de cultivé ou qui ait une certaine ouverture d’esprit et une liberté de penser.

Par exemple, vous pourrez vous rendre à des festivals, visiter des expositions ou des séances de vernissage, etc.

Les soirées organisées par des amis

Vous connaissez l’expression « les amis de mes amis sont mes amis » ? Ici, elle prend tout son sens ! Vous rendre aux fêtes que vos amis organisent est une très bonne idée si vous souhaitez faire des rencontres. La raison est simple : vous y croiserez certainement des amis à vos amis, que vous ne connaissez pas encore.

Pour sûr, il y aura quelqu’un qui vous plaira, du moins physiquement. Au fil des discussions et des verres, vous saurez si le courant peut passer ou non. Pour les serials tombeurs, il y a de fortes chances que la soirée se poursuive avec un dernier café, un verre en tête à tête ou tout autre type de rencard. Si ce n’est pas votre cas, vous aurez tout au moins échangé votre numéro de téléphone avec quelqu’un… S’en suivront les échanges de SMS, les appels et les rendez-vous galants.

Au travail

Vous ne le savez peut-être pas, mais beaucoup de gens font des rencontres sur leur lieu de travail. Les statistiques montrent même que plus de 30 % des gens ont eu une relation avec un collègue, dans pratiquement tous les établissements où ils ont travaillé.

Que ce soit pour une aventure sans lendemain ou pour vous investir dans une relation sérieuse, vous avez toutes vos chances de rencontrer quelqu’un au travail. Et puisqu’il ne s’agit pas uniquement d’attirance physique, vous aurez tout le loisir de mieux connaître vos collègues, dans la mesure où vous les côtoyez tous les jours. Vous saurez alors qui correspond le mieux à vos attentes.

Attention, c’est une fausse bonne idée de vouloir draguer dans une boîte de nuit !

Si vous pensez que c’est une bonne idée de séduire quelqu’un en boîte de nuit, sachez que c’est tout le contraire. Déjà, il faut savoir que les gens vont généralement pour s’amuser entre amis, en famille, et se retrouver avec leurs proches pour passer un bon moment. C’est donc la dernière chose qui peut les intéresser que de se faire aborder pour prendre un verre, d’autant plus qu’ils en ont déjà, dans la plupart des cas.

De plus, les boîtes de nuit sont bruyantes. Il sera donc difficile de discuter, encore moins de se faire comprendre. Entre nous soit dit, c’est loin d’être idéal de séduire en criant dans l’oreille de l’autre !