Voyage

Saint-Tropez guide de voyage

À Saint-Tropez, au cœur de la Côte d’Azur, le soleil brille vraiment et la Méditerranée est vraiment plus bleue. Ou peut-être que ce n’est que l’effet du rosé glacé qui vous va à la tête lorsque vous visitez Saint-Tropez. Si les longs déjeuners tranquilles et les journées passées au bord de la piscine, interrompus uniquement par des achats d’artisanat provençal, vous incitent au voyage à Saint-Tropez, les charmes historiques de cette ville balnéaire seront un bonus. Si vous souhaitez vous rendre à Saint-Tropez au moment le plus glamour et animé, rendez-vous en juillet ou en août.

Que faire à Saint-Tropez

La liste des activités à faire comprend le repos, la détente, le repas et les boissons, mais Saint-Tropez regorge de sites à visiter :

DÉTENDEZ-VOUS SUR LA PLAGE

C’est bien sûr l’une des activités les plus célèbres de Saint-Tropez !

Les plages de Saint-Tropez sont merveilleuses et l’eau a une magnifique couleur turquoise !

Voici les meilleures plages que je puisse vous recommander :

  • Tahiti
  • Moorea
  • Plage de Pampelonne – probablement la plage la plus célèbre de Saint-Tropez et aussi la plus longue (5 km). La plage est connue parce que Brigitte Bardot était là pour filmer «Et Dieu a créé la femme» dans les années 50.
  • Plage des Canoubiers

Plage de la Ponche et Plage de la Fontanette – petites et pas trop fréquentées

Veuillez noter que vous pouvez vous rendre à la plupart des plages de Saint-Tropez en voiture.

Si vous voulez une plage accessible à pied, essayez la Plage de la Bouillabaisse, c’est une plage publique non privée, comme la plupart des plages de Saint Tropez, située juste en dehors du port. Une autre option proche est la Plage des Graniers, qui a à la fois du sable et des galets.

FAITES UN TOUR EN BATEAU OU LOUEZ UN BATEAU

Au cas où vous ne possédez pas un beau bateau garé sur certaines des jetées de Saint Tropez, pas de problème, vous pouvez en louer un pour votre visite de la côte de saint tropez en voilier

MONTER LA CITADELLE

La citadelle de Saint-Tropez a une forme hexagonale très intéressante et garde la ville entière d’en haut! Ses remparts ont été construits au début du 17 ème siècle et l’un des meilleurs sites touristiques de Saint Tropez.

Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être aussi visiter le Musée d’Histoire Maritime , où vous pourrez apprendre des histoires sur le passé maritime de cette belle ville.

PROMENEZ-VOUS PLACE DES LICES

La Place des Lices (également connue sous le nom de Place Carnot) est l’endroit où aller si vous voulez échapper à l’atmosphère de luxe et ressentir le charme ancien de Saint-Tropez.

C’est une place de la ville située très près du Vieux Port. C’est l’endroit où les habitants de Saint-Tropez se retrouvent pour jouer à la pétanque et se détendre au Café des Arts.

Chaque mardi et samedi matin, il y a aussi un marché ici – Marché de Saint-Tropez.