Mode

Quels styles de robe de mariée sont à la mode ?

 Les robes de mariage sont ces œuvres artistiques qui font de la mariée une véritable pièce d’art. Bien que les couleurs diffèrent et que les styles varient, les robes de mariée, si elles sont bien choisies, font sortir tout le charme et donnent une touche féminine à celles qui les portent. Chaque année une nouvelle sélection de nouveaux styles s’affiche à la mode.

On vous cite dans ce qui suit les styles de robes tendance de cette année.

  1. Style Vintage

Ce style est très à la mode. La robe de mariée vintage vient rappeler la période des marquis et des comtesses. Dès qu’on entend le mot vintage, on imagine une robe cloche avec un col V et une traîne. Or, d’autres modèles incarnent le style vintage à travers d’autres formes. Il y en a avec un col rond, avec une forme sirène, avec longueur genou… etc.

  1. Style princesse

Ce type de robes est caractérisé par ses jupes relativement larges. Il est disponible dans diverses couleurs dont chacune met en valeur le thème royal et cadre avec un teint bien défini. Les robes princesse qui s’affichent en vedette sont celles dont les cols sont brodés. La couleur qui domine les vitrines est le blanc. On tend à revenir à cette couleur pure pour une occasion aussi pure que la cérémonie de mariage.

  1. Style sirène

C’est parfait pour mettre en avant sa silhouette féminine. Ce style cadre surtout avec la morphologie de silhouette sous forme de «8». Nos favorites sont celles à traîne balayage. Elles sont à la fois classes et féminine. Avec un bouquet de fleurs multicolore et un voile mi-long avec cristal Swarovski Annetta… Qui dit mieux? Pensez à mettre un maquillage light avec ce style pour une beauté discrète.

  1. Robes Fourreau

Avec sa coupe étroite et moulante, ces robes ont comme forme celle de la robe soirée avec une partie inférieure sous forme de prolongement de bustier. De plus, les robes fourreau de mariée sont conçues dans des couleurs claires qui cadrent parfaitement avec le grand jour qu’est la cérémonie de mariage. Ces robes restent les plus élégantes à notre sens.

  1. Robes avec motifs

Très originales, ces robes sont souvent ornées de dentelle. Elles s’opposent aux styles à couleurs unies et sortent du lot. En effet, les motifs qu’on imprime sur une robe de mariage ne sont en aucun cas semblables à ceux qu’on trouve dans les tops de tous les jours. Au contraire, les motifs sont très bien choisis et nécessitent un effort énorme pour ne pas tomber dans l’indiscrétion flagrante. Ce n’est pas ce qu’on cherche. Il faut rester dans le cadre classe d’une cérémonie de mariage. En général, les motifs des robes de mariées sont en noir ou en rose pastel. Ces deux couleurs donnent une touche de féminité à la fois discrète et classe aux robes de mariage.

 

La règle qui est tout le temps valable par rapport aux styles de robes de mariage est la suivante: Il faut prendre en compte le maquillage qu’on souhaiterait mettre lors du choix de sa robe de mariée. S’il n’y a pas d’harmonie entre les deux, on risque de tout foirer.