Beauté

Pose d’extensions de cheveux. Seul ou chez le coiffeur ?

La chevelure a toujours été un facteur important de la beauté. C’est pourquoi hommes comme femmes n’hésitent pas à se rendre dans les salons de coiffure dès qu’ils en ressentent le besoin. Carlina fondatrice de la Boutique en Ligne Exten’s Hair nous explique la nécessité d’aller chez un professionnel de la coiffure pour la pose de ses mèches de cheveux. Pour la femme particulièrement, se coiffer nécessite plus de temps en raison des nombreuses techniques et des soins qui lui sont dédiés. Les professionnels de la coiffure sont fortement sollicités et ne ménagent aucun effort pour assurer la satisfaction de leurs clients. D’ailleurs, ils ont mis au point une nouvelle technique très prisée par la gent féminine, la pose des extensions de cheveux. Elle est fiable, simple, et se fait assez rapidement. Apparaissant comme la solution parfaite pour masquer toute imperfection capillaire, la pose d’extensions de cheveux est de plus en plus pratiquée dans les salons de coiffure. Vu que se rendre chez le coiffeur est coûteux, il est normal de se demander si l’on a vraiment besoin d’un coiffeur pour se poser des extensions de cheveux, mais aussi pour quelle méthode de pose opter.

Ai-je besoin d’un coiffeur pour me poser des extensions de cheveux ?

Le coût élevé d’un rendez-vous chez le coiffeur pour la pose d’extensions de cheveux, amène à se demander s’il n’est pas préférable de se la faire soi-même. Rappelons que l’extension de cheveux est une méthode qui consiste à intégrer des mèches à la chevelure, au niveau de la racine des cheveux. Le but est de lui donner du volume et de la longueur. A priori, aucune intervention compliquée ne parait nécessaire. Il suffit de se procurer des mèches et de les fixer soi-même au niveau du cuir chevelu. D’ailleurs, certaines techniques de poses simples et rapides peuvent être appliquées sans avoir les connaissances d’un coiffeur. Toutefois, il y a un détail à ne pas négliger : les cheveux sont très sensibles. Par conséquent à chaque type de cheveux correspond des extensions précises. On comprend alors que la pose d’extensions doit se faire sous le regard d’un professionnel de la coiffure. C’est au coiffeur d’examiner le cheveu sous tous les aspects : le volume, l’épaisseur, la qualité, la couleur, l’état. Ce n’est qu’après cette phase qu’il saura choisir l’extension appropriée, et la poser de manière à ne pas abimer les cheveux. Il est donc évident que pour plus de sécurité, il est judicieux de laisser au coiffeur le soin de poser et d’enlever les extensions de cheveux.

Pour quelles méthodes de pose ?

Il existe trois grandes techniques de poses d’extensions de cheveux. La première est la pose d’extensions de cheveux à froid , qui nécessite l’utilisation d’une colle végétale (kératine), ou d’un système d’anneau que l’on fixe sur les mèches à l’aide d’une pince. Pour la deuxième, la pose des extensions de cheveux à chaud , ces dernières sont posées une mèche après l’autre sur les cheveux existants, avec de la kératine durcie par une pince chauffante. Quant à la troisième, il s’agit de la pose avec des clips. Elle consiste à clipper des bandes de cheveux sous les mèches les plus voyantes. Cette dernière est la méthode la plus pratique et la moins chère, mais aussi la moins discrète. Les deux premières techniques par contre, sont plus complexes, mais se révèlent être les plus fiables, elles ne peuvent être faites que par un expert. À tout ceci s’ajoute le tissage qui est une autre technique de coiffure très répandue.