Forme

Nos conseils pour une alimentation équilibrée au boulot

On se laisse emporté par le rythme élevé du travail qu’on oublie de prendre soin de nous. Ainsi, on remarque vite une prise de poids et des problèmes de santé : Anémie, triglycéride, peau à problèmes… Et pour cause, entre autres, une mauvaise alimentation.

On se convainque qu’on n’a pas le temps pour préparer à manger, que c’est la dernière fois qu’on va prendre un burger… Mais au fond, on est conscient que ce ne sont que des prétextes.

Comment sortir de ce cercle vicieux et avoir des repas sains au boulot, qu’elle que soit la situation ?

  • Cuisiner son déjeuner la veille

Avouons-le, rien n’égale un repas fait maison ! Donc, pour éviter les mauvaises surprises que nous réserves le boulot de temps à autre, et de ne pas de trouver à mordre dans un burger malsain, mieux vaut préparer son repas chez soin, la veille, avec le diner.

  • Prendre le temps de manger

Parce qu’une bouchée entre deux emails, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une pause déj ! Prenez votre heure, quelle que soit la situation. Éloignez-vous de votre bureau, ou au moins mettez votre pc en veille… et déguster votre nourriture.

  • Manger moins de pains

Favoriser le riz, les viandes, et les légumes, et mangez moins de pain.

  • Rester raisonnable lors des réceptions et événements

De temps à autre, vous participez aux événements et galas organisés par votre entreprise. Ne vous laissez pas emporté par la tentation devant un buffet.

  • Limitez votre accès aux friandises

Dans presque toute entreprise, Il existe toujours un coin à friandises : café, boites de biscuits, tablettes de chocolat. De quoi faire balancer tout votre régime alimentaire si vous avez l’habitude d’y aller à chaque petit creux.

  • N’oubliez pas l’eau

L’eau est un aliment facilement négligeable lorsqu’on à la tête dans les dossiers. Gardez toujours une bouteille d’eau minérale à portée de main. Ça vous évitera la constipation, la déshydratation et plein d’autre soucis plus sérieux.