Vie sociale

Mon ex m’ignore que faire pour le récupérer ?

Il est souvent difficile d’accepter une rupture. Même si vous êtes celle qui a décidé de cette séparation, il peut arriver que vous souhaitiez renouer le contact alors que votre ex vous ignore complètement. Comment faut-il donc s’y prendre face à cette réaction ? Et surtout, que faut-il faire pour essayer de le récupérer ?

L’ignorance : une réaction normale

Il faut savoir que la rupture peut provoquer différentes réactions et l’ignorance est l’une des plus fréquentes. Bien sûr, il existe des explications à cette réaction qui est souvent très mal vécue par l’autre. D’abord, l’ignorance peut être utilisée par votre ex pour essayer d’attirer votre attention, car il veut vous montrer qu’il peut s’en sortir sans vous. Si vous êtes celle qui a rompu, c’est une réaction totalement normale de la part de votre ex. Et si c’est le cas, sachez que vous avez toutes vos chances de le reconquérir. L’ignorance ou le silence radio peut également être un temps de réflexion. En effet, il décide de s’isoler pour réfléchir à votre situation. Il serait donc préférable de lui laisser du temps. Malheureusement, être ignoré par votre ex peut aussi signifier qu’il abandonne et qu’il souhaite tirer un trait définitivement sur votre relation.

Comment récupérer son ex ?

Si votre ex vous ignore pour attirer votre attention, cela signifie qu’elle peut être prête à recommencer une nouvelle histoire avec vous. Dans ce cas, saisissez votre chance et reprenez contact après lui avoir laissé quelques semaines pour réfléchir. Mais pendant cette période de silence radio, réfléchissez également à votre situation : êtes-vous toujours amoureux ? Souhaitez-vous vraiment le reconquérir ? Si oui, quelles sont les raisons des échecs de votre couple ? Si vous avez une part de responsabilité dans tout cela, rectifiez le tir et changez vos mauvaises habitudes. Une fois que vous serez prêt, envoyez-lui un petit message sympa comme « Coucou, comment vas-tu ? » S’il répond, continuez à discuter, virtuellement de préférence. Réservez le rendez-vous et le face-à-face pour plus tard, quand chacun sera plus à l’aise et qu’une relation de confiance se sera à nouveau installé entre vous. Prenez votre temps pour le reconquérir et évitez de la bousculer. Cela pourrait le faire fuir pour de bon.

Elle m’ignore toujours : que faire ?

Si au bout d’un certain temps, votre ex ne répond toujours pas à votre premier message, il faudra voir la réalité en face : il n’a plus envie d’être avec vous. La seule chose à faire serait donc d’accepter et de lui laisser du temps. Peut-être qu’après il redeviendra un ami et que vous pourrez discuter à nouveau. En attendant, soyez patient et travaillez sur vous. Toutefois, il est hors de question de se morfondre sur votre sort, de pleurer pendant des mois ou de s’isoler. Au contraire, reprenez goût à la vie et soyez heureux. Vous voir aussi épanoui pourrait le motiver à revenir vers vous. Occupez-vous pour ne pas vous focaliser sur son départ : souriez, sortez, dansez et revoyez vos amis !