Beauté

Mes astuces pour des lèvres douces en plein hiver

Ah ! le temps qu’il fait ces jours-ci ! Il fait tellement froid que c’est visible sur tout ce qui nous entoure… et sur nous-même. Cheveux, peau et lèvres en supportent les effets. C’est pourquoi il est nécessaire d’adopter les bonnes habitudes pendant ces longs mois d’hiver.

De mon côté, mes lèvres sont les premières à souffrir de la chute de température. Elles deviennent extrêmement sèches, abîmées et gercées. Impossible de se faire belle en s’appliquant son rouge à lèvres favori, parce que ça donne un air sale ce qui est tout à fait moche à voir !

Je me suis donc fait suivre une routine de beauté spécialement pour chouchouter mes lèvres. Trois actions principales : Exfolier, dépigmenter, et hydrater.

Ce que je fais pour m’exfolier les lèvres

Les lèvres, comme le reste de la peau, ont besoin de se regénérer et donc il faut les débarrasser des cellules mortes qui retardent ce processus naturel. Pour ce faire, rien de mieux que des recettes naturelles !

Alors, je prends une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café de miel et quelques gouttes d’huile d’olive. J’étale le mélange sur mes lèvres et frotte doucement en mouvements circulaires, à l’aide d’une brosse à dent. Cette opération doit prendre environ 5 minutes. Ensuite, essuyez-vous les lèvres à l’aide d’un coton inhibé d’eau de rose.

Pourquoi dépigmenter ?

Le changement de température assèche le grain de peau ce qui la rend plus sombre que le normal. C’est valable pour les lèvres aussi. Pour lutter contre cet effet désagréable, je mélange environ une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de jus de citron, et une noisette de miel. Je me l’applique sur les lèvres pour un quart d’heure.

 Il ne reste qu’à hydrater !

Alors là, soit je m’applique une couche épaisse de vaseline avant d’aller au lit, soit une bonne dose de l’huile d’argan. Durant la journée, je porte toujours un baume à lèvres non parfumé.