Beauté

Ma sélection de remèdes de grand-mère contre la chute des cheveux

S’il y’a une seule chose que nous, les filles, avons en horreur, ça serait bien la chute des cheveux !

Ça diminue le volume de nos crinières, donc moins d’actifs beauté. En plus, on finit par avoir du poil partout : sur le parquet, sur la moquette, dans le lavabo, limite dans nos marmites. Bref, c’est notre bête noire historique !

J’ai essayé plein de remèdes de grand-mère dont on loue les effets. Certains ont été des tops, tandis que d’autres ont tourné en échec total.

Voici donc ma sélection des meilleurs remèdes de grand-mère contre la chute des cheveux.

  • L’ail

L’ail est connu pour ses bienfaits multiples. Il est efficace pour la repousse des cheveux grâce à son effet qui favorise la microcirculation ce qui permet d’avoir des bulbes capillaires en pleine forme et conserver le cuire chevelu en bonne santé.

L’huile d’ail est très efficace. Vous pouvez l’acheter en pharmacie ou le faire chez-vous. Mettez une dizaine de gousses d’ail dans un ½ litre d’huile d’olive et gardez-le pendant une quinzaine de jours. Massez votre cuir chevelu avec cette huile et laisser poser pour une heure avant de vous laver les cheveux.

  • L’aspirine

L’aspirine, outre le fait qu’elle apaise la douleur, est efficace contre les bactéries. Elle purifie le cuir chevelu et prévient l’apparition des pellicules.  Je mets 3 comprimés d’aspirine dans un flacon vaporisateur de 300 ml d’eau. Et chaque soir avant de dormir je m’en mets sur les racines des cheveux.

  • Huile de ricin+ poudre de roses séchées

L’huile de ricin favorise la pousse du poil et adouci les cheveux. Quant aux roses séchées, c’est efficace contre les irritations et inflammations qui sont souvent la cause derrière le problème de chute des cheveux. Dans un pot, mettez 100 gr de poudre de roses séchées et 200 ml d’huile de ricin et laisser infuser 15 jours. Mettez l’huile ainsi infusée sur votre cuir chevelu et tout au long de vos cheveux. Laissez agir une heure et rincez.