Mode

Licorne kawaii : qu’est-ce que c’est ?

Animal mystique aux pouvoirs magiques décrit comme un cheval avec une corne au milieu du front, la licorne fascine depuis la nuit des temps. Cependant, sa popularité a décuplé depuis quelques années maintenant grâce à un phénomène culturel d’envergure internationale : le kawaii. En effet, on parle désormais de licorne kawaii. Mais de quoi s’agit-il réellement et où peut-on la trouver ? Trouvez des éléments de réponse dans cet article.

La tendance licorne kawaii : les accessoires, le pyjama

Le kawaii, c’est avant toute chose un mouvement populaire de la culture pop japonaise. Cependant, ce mot japonais est aussi largement utilisé pour qualifier une chose ou une personne de mignonne. Une licorne kawaii n’est autre donc qu’une licorne mignonne.

Tellement mignonne que les créateurs de mode et de décoration intérieure n’hésitent pas à s’en inspirer pour créer divers objets, vêtements et accessoires à son effigie. N’hésitez surtout pas à flâner sur des sites tels que www.licorne-kawaii.com si vous êtes à la recherche de tels articles. Vous trouverez notamment le pyjama licorne kawaii, la grande tendance pour les adeptes.

De manière générale, une telle licorne se reconnaît par son aspect enfantin, mais aussi et surtout par ses couleurs douces où le rose bonbon et le blanc prédominent. Il n’est pas rare qu’elle soit représentée sur un nuage, avec un arc-en-ciel ou encore avec des ailes. Et ce, pour signifier ses pouvoirs magiques légendaires. Nettement plus appréciée par les filles que les garçons, elle peut également apparaître avec une jolie petite robe.

Cependant, tout dépend de l’inspiration de chaque créateur. Vous pouvez très bien avoir une licorne kawaii sur un cupcake multicolore comme vous pouvez en avoir une qui fait le dab, le fameux mouvement chorégraphique qui consiste à placer son visage dans le pli de son coude. Grâce aux nombreux tutoriels disponibles actuellement sur le net, vous pouvez même désormais dessiner votre propre licorne kawaii.

pyjama licorne kawaii

Le pyjama licorne kawaii, idéal pour tous les fans !

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de tomber sur une licorne lorsqu’il était petit ? Pour faire de ce rêve une réalité ou réaliser le rêve de vos enfants, le pyjama licorne kawaii est tout indiqué. Portant le nom de « kigurumi » en japonais, ce type de pyjama est destiné aux mêmes usages qu’un pyjama classique. Cependant, il se démarque par son design qui allie excentricité et mignonnerie.

En effet, plus qu’une simple tenue pour aller dormir, un pyjama licorne kawaii est une tenue qui permet de se mettre dans la peau d’une licorne. Contrairement à un pyjama classique qui est composé d’une veste ou d’un pull et d’un pantalon, il n’est composé que d’une seule pièce.

Il prend le plus souvent la forme d’une combinaison à enfiler avec une ouverture boutonnée ou à pression sur le devant.

Outre cela, un kigurumi se démarque également par son capuchon en forme de tête de licorne et sa queue toute mignonne à l’arrière. Certains modèles, ceux dédiés aux bébés notamment, possèdent même des pattes qui recouvrent entièrement les pieds.

Si vos enfants aiment se déguiser, ils adoreront à coup sûr ce modèle de pyjama. Bien évidemment, rien ne vous empêche également de porter ce type de pyjama si vous en ressentez l’envie.