Voyage

Les meilleurs endroits à visiter en Normandie

Avec ses beaux paysages variés et sa riche histoire, la Normandie a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La Normandie possède l’un des sites touristiques les plus célèbres de France, le Mont-Saint-Michel ainsi que des châteaux impressionnants, de splendides églises et des villes anciennes pittoresques comme Rouen. Les stations balnéaires de Honfleur et Deauville sont très appréciées en été, et la beauté naturelle du littoral, des bois et des prairies de la région est une attraction en soi.

Voici une sélection des meilleurs endroits de vacances en Normandie.

1- CENTER PARCS LES BOIS-FRANCS

Ce domaine si bien niché dans une forêt, comme sorti d’un conte de fée est l’endroit idéal pour se ressourcer. Grâce à une combinaison d’attraits naturels et d’activités dynamiques, vous êtes sûr de passer des passer des vacances inoubliables en normandie. Aquamundo, Golf 9 trous, balades VTT et bien d’autres activités vous y attend.

2- Mont saint-Michel

Important lieu de pèlerinage médiéval, le Mont-Saint-Michel est l’un des sites les plus célèbres et les plus spectaculaires de France. Désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Saint-Michel a une qualité mythique, s’élevant à plus de 100 mètres au-dessus de la mer. Les flèches gothiques semblent atteindre le ciel alors que le site invite les visiteurs à traverser la baie de Saint-Michel. À marée basse, les visiteurs peuvent participer à une «traversée traditionnelle» (une promenade guidée ou un pèlerinage) pour atteindre le Mont Saint-Michel. A marée haute, le Mont Saint-Michel devient une île accessible  par une route unique.

3- Rouen

Errant dans les rues pavées médiévales de Rouen, les visiteurs apprécieront l’ambiance historique et les belles maisons à colombages. De magnifiques églises gothiques se trouvent à chaque tournant et beaucoup sont des joyaux architecturaux. L’impressionnante cathédrale éveille les spectateurs avec sa splendide façade, qui a été représentée par Claude Monet dans une série de peintures célèbres. Les pièces de Monet montrent la beauté de la cathédrale à différents moments de la journée. Un autre monument important à Rouen est la tour  Gros-Horloge dans le centre de la ville. Ceux qui apprécient la culture devraient visiter le Musée des Beaux Arts avec sa collection de renommée. Rouen est également bien connu comme la ville où Jeanne d’Arc a été emprisonnée. Les touristes peuvent voir la tour où cette courageuse jeune femme se tenait devant ses juges et l’endroit où elle a été exécutée.

4- Château de Fontaine-Henry

Le Château le plus spectaculaire de la  Normandie. Il  bénéficie d’un cadre paisible dans la verdoyante vallée de la Mue en Basse-Normandie. Le château a été construit au début du 13ème siècle, et la famille qui possède le Château de Fontaine-Henry retrace leur ascendance jusqu’en l’an 1200.