Mode

Les 4 utilisations d’une console extensible

Une console est une table étroite généralement appuyée sur quatre pieds en bois ou en métal et fixée contre le mur. Ce type de meuble sert souvent à exposer les éléments de décor sur son plateau supérieur, à savoir: Un vase, des photos, des bougeoirs ou des lampadaires, … Avec le temps, les consoles ont commencé à disparaître léguant le trône aux consoles extensibles. Comme son nom l’indique, Il s’agit d’une pièce de mobilier extensible qui vient compléter le modèle classique en le rendant plus pratique et plus contemporain.

Ce qui est unique avec ces meubles, qui ne sont toujours pas connus, est leur flexibilité et la diversité de leurs fonctions. Elles peuvent servir, selon le contexte, à plusieurs choses à la fois. vous trouvez de jolies modéles par là : https://www.lionshome.fr/

Meuble décoratif

Cette utilisation correspond à la configuration initiale. C’est la fonction de base des consoles extensibles. En effet et comme c’est mentionné déjà, ces meubles servent d’espace d’exposition des éléments de décor. Une console prennent souvent place devant l’entrée ou au fond d’un couloir. Elles viennent conclure le charme de l’intérieur dans une pièce de style antique. Aujourd’hui, elles sont disponibles dans des tons différents et dans des designs tendance mariant modernité et antiquité.

Table à manger

Pour cette fonction, on vous recommande une table console pliante. Ce sont des meubles extensibles. Ceci dit qu’en dépliant le plateau supérieur, on peut ajuster la langueur de la console et en faire une table à manger. C’est idéal pour les appartements de petite surface. Votre console occupe un petit coin tout près du mur. Mais au moment où vous désirez prendre votre dîner, vous pouvez la transformer en une table de deux jusqu’à six convives par un simple mouvement. Ce meuble n’est alors plus juste un meuble décoratif mais plutôt une table à manger supplémentaire à agrandir quand on prévoit un banquet ou un dîner en famille.

Espace de travail

C’est l’une des fonctions que ces consoles extensibles accomplissent quand elles sont introduites dans des appartements de célibataires. A la base, ces consoles se caractérise par leurs plateaux supérieurs à faible largeur où l’on met les clefs et tout ce qu’on désire garder à portée de main. Or, une fois on a besoin d’un coin pour travailler, on peut la convertir en une table de travail. Par un simple mouvement, le plateau supérieur s’agrandit pour laisser de l’espace à votre PC et à vos outils.

Table d’appoint

Si c’est au salon que vous inviterez votre console extensible, on vous conseille d’opter pour les tables à rallonges amovibles et faites-en des tables d’appoint. En même temps vous gagnerez en espace et vous introduirez chez vous une pièce innovante à design à la fois particulier et pratique.