Voyage

La République dominicaine, la nouvelle destination tendance

A chaque année sa destination préférée. Après le lancement de la nouvelle campagne publicitaire « La République Dominicaine, Me Gusta », on s’est rendu compte que la République Dominicaine est rapidement devenue la destination touristique  qui a tout pour plaire.

Paysage de carte postal, cette île bercée par le soleil deviendra sans aucun doute la destination tendance de l’année. Alors, pourquoi ne pas la visiter lors d’une croisière aux caraïbes. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire.

En effet, la population est très accueillante. Les touristes l’apprécient que ce soit à Santo Domingo, Puerto Plata ou à Samaná. D’ailleurs passer par Santo Domingo, au sud de l’île, est pour moi une obligation, un peu comme si vous veniez en France sans passer par Paris. Vous pourrez distinguer deux quartiers : un pittoresque, la vieille ville et une plus citadine, avec ses beaux hôtels et ses grands bâtiments. Je privilégierai le côté pittoresque plus historique, c’est un peu l’âme de la ville. C’est coloré et vraiment joli. Il représente bien le côté populaire de la capitale.

Question loisir, vous aimerez pratiquer pas mal de sport, beaucoup en plein air : golf, baseball, polo, mais aussi d’autres activités comme du tourisme d’aventure, de culture, de nature et d’écotourisme, ou encore y passer votre lune de miel. Pour les visites, il y a des incontournables comme  le parc national del Este, la plage de Punta Cana (magnifique son sable blanc), le parc national Jaragua où vous sentirez en communion avec la nature (tortues, iguanes).

Si vous avez le temps, parcourez les marchés haitiens, à côté de la frontière. Apparemment, cela mérite le coup d’oeil pour apprécier la culture d’Haïti.

Pour la cuisine, les plats créoles avec leurs épices et leur générosité sont légion. Les repas restent authentiques. Les traditions sont enracinés dans la culture et cela est formidable. Je vais finir par un conseil : emmener quelques petites choses de République dominicaine.

La spécialité à rapporter : du rhum arrangé, du café, de la vanille, du cacao à râper. Question cadeau, pour vous gâter ou faire plaisir à vos proches : du larimar, une pierre semi-précieuse ou de l’art venant du marché aux puces de la calle de las Damas à Saint- Domingue.