Mode

La mode grande taille, la mode élégante !

Beaucoup pensent à tort que la mode se destine uniquement aux personnes à la silhouette fine. Or, la tendance a beaucoup évolué ces dernières années et est devenue plus inclusive, body-positive. De nombreux créateurs pensent aujourd’hui à la variété et se destinent aux femmes de grande taille, sans les cantonner aux « sacs à patates ». Bien s’habiller quand on a des rondeurs et qu’on les assume n’est pas toujours facile avec les coupes classiques : il faut trouver ce qui vous met vraiment en valeur. Voici des conseils pratiques pour s’habiller élégamment quand on aime ses formes et ses rondeurs.

Fluidifiez votre tenue

Quelle que soit votre morphologie, vous devez retenir une chose : les vêtements trop serrés sont souvent disgracieux. Pour rester élégante et mettre vos formes en valeur, il est important d’alléger et de fluidifier votre tenue. Privilégiez donc des vêtements en tissus fluides. Vous trouverez sur le web des boutiques en ligne telles que legrandbazar-shop.fr, qui propose des vêtements stylés pour grandes tailles. Misez également sur des matières de bonne qualité, comme le coton, la soie et la viscose qui ont pour effet d’affiner la silhouette. Elles garantissent également un confort optimal.

Pour fluidifier votre tenue, choisissez également les bonnes coupes. Si vous êtes ronde, préférez les vêtements à coupe droite. Côté pantalon, évitez de porter les modèles tailles basses qui ne flattent pas le ventre. Les vêtements à poches auront tendance à marquer davantage le volume : vous pouvez l’exploiter pour étoffer vos hanches ou votre poitrine afin d’équilibrer votre silhouette.

Mettez en valeur votre silhouette

On catégorise souvent les morphologies avec des lettres. Par exemple, si vous êtes ronde du bas avec de petites épaules et une poitrine menue, vous avez une morphologie en A. Dans ce cas, vous pouvez mettre le haut en valeur, avec un top à volants et un pantalon noir pour équilibrer l’ensemble. Les rondes ont en général une morphologie en 8 (la fameuse silhouette en sablier) ou en O. Mettez en valeur votre taille fine ou créez-en une avec des hauts cintrés, une ceinture, des jupes montantes et des pantalons taille haute ainsi que de petits décolletés.

Optez pour la bonne couleur et les bons imprimés

Qui a dit que les femmes rondes devaient porter des couleurs sombres ? Vous pouvez très bien ajouter de la couleur à votre tenue. Cela vous permettra d’affirmer votre personnalité et votre style. Ronde ou mince, la couleur ajoute toujours une touche élégante et chic à votre tenue.

Les règles sont les mêmes pour toutes : si vous voulez rester discrète, mariez les couleurs basiques entre elles. Il s’agit notamment de couleurs faciles à assortir telles que le camel, le bleu, le nude, le gris, le blanc, le noir, etc. Pour porter des couleurs vives, évitez de dépasser plus de deux couleurs fortes dans votre tenue. Privilégiez les demi-teintes, comme le rouge bordeaux ainsi que le bleu pétrole.

Quant aux imprimés, n’hésitez pas à adopter le haut à motifs, de préférence en maxi-imprimé. Les lignes verticales aussi étirent et affinent la silhouette, tandis que les horizontales soulignent les volumes. Faites attention à la multiplication des différents motifs, à leur taille et à leur positionnement selon que vous souhaitez amplifier ou dissimuler certains volumes.