Mode

La bougie parfumée, accessoire indispensable de votre intérieur

Quoi de mieux pour réchauffer son intérieur que d’opter pour la bougie parfumée ? Il s’agit d’un objet décoratif qui possède des vertus incroyables sur la santé, mais qui vous permet également de créer une ambiance personnalisée dans votre salon, ou votre chambre à coucher. Mais alors, quelles sont les fameuses propriétés des bougies parfumées ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

Pourquoi choisir la bougie parfumée ?

Si la bougie parfumée apporte une petite touche de décoration supplémentaire, elle va agir directement sur votre santé psychologique, ainsi que sur votre sommeil. Voici un peu plus d’explications :

  • La bougie parfumée pour réduire le stress : vous avez très certainement déjà remarqué qu’en présence de certaines odeurs, vous vous sentez plus détendu. C’est d’ailleurs pour cela que les instituts de massage et de bien-être en général utilisent ces accessoires, afin de vous permettre de vous relaxer. De plus, l’action des odeurs et des parfums sur le système limbique (le centre qui gère les émotions dans le cerveau) est prouvée scientifiquement. En réalité, les parfums modifient le message envoyé par le système limbique jusque dans le cerveau. Aussi, si vous vous sentez stressé, vous pourrez efficacement vous apaiser grâce à la bougie parfumée.
  • Pour mieux dormir : cela semble évident, mais si vous êtes détendu, alors le sommeil viendra plus aisément. Vous le savez, quand quelque chose vous contrarie, vous ne cessez d’y penser et votre nuit de sommeil est forcément écourtée. Il va sans dire que la qualité de ce sommeil dépend également de votre état psychologique. N’hésitez pas à faire brûler dans votre chambre, une heure avant de vous coucher, une bougie parfumée qui saura vous apporter la décontraction nécessaire.
  • Pour créer une ambiance à la fois visuelle et olfactive : quoi de plus beau et agréable que la flamme d’une bougie qui se balance ? Cela apporte un sentiment de confort, de chaleur et d’apaisement. Rien de tel, pour votre décoration ! De plus, en raison des multiples fragrances qui sont proposées dans le commerce, vous choisissez celle qui correspond à votre humeur du moment, ou dans le thème de la soirée que vous organisez, par exemple.

Comment bien choisir sa bougie parfumée ?

  • Son parfum : tout dépend de l’atmosphère dont vous avez envie. Pour une ambiance zen, nous vous dirigeons vers la verveine ou le coton. Si vous cherchez une odeur fraîche, pour une sensation de propre chez vous, choisissez la menthe poivrée. Pour les périodes de fin d’année, on se tourne vers la cannelle ou le pain d’épice, alors qu’en été, on préfère le pamplemousse ou n’importe quel agrume. N’hésitez pas à changer de bougie parfumée au fil des saisons !
  • Son aspect décoratif : veillez à ce que le photophore de la bougie parfumée soit en adéquation avec votre décoration actuelle. Ainsi, vous créez une véritable harmonie chez vous !
  • Sa taille : tout dépend de votre consommation de bougies. Préférez une contenance importante si vous les utilisez régulièrement, ou si vous bénéficiez de grands volumes chez vous.