Mode

La bague en argent : un accessoire indispensable aux femmes

La bague en argent est un des accessoires indispensables pour les femmes, et cela depuis la nuit des temps. L’argent est une matière depuis longtemps utilisée dans la confection des bijoux féminins dans plusieurs ethnies et cultures. Dans le monde actuel, la bague en argent occupe toujours sa place accoutumée dans le coffre à bijoux de quasiment toutes les femmes du monde. Elle s’associe parfaitement avec tout type de tenue, de la plus révolutionnaire à la plus traditionnelle.

Comment reconnaitre une bague en argent ?

L’argent est une matière grise. L’acier l’est aussi. Comment distinguer alors l’argent d’autre chose ?

Il existe deux méthodes pour être sûr que la bague est bien en argent :

Poinçons de garantie : Une bague en argent aura sur elle un poinçon de garantie de l’Etat. Bien sûr, il n’existe pas de bague en argent pur, pour la simple raison que l’argent dans son état pur est malléable. Pour cette raison, on lui ajoute d’autres métaux pour pouvoir en fabriquer des bijoux. Vous pouvez chercher votre bague en argent favorite sur le web, notamment sur ce site .

Le test à l’acide : Ce test est utilisé en principe par les professionnels, mais cela n’empêche que l’expérience peut être menée chez vous, à la maison. Les kits nécessaires à cette expérience sont disponibles sur le marché. Quel en est donc le principe ? On frotte la bague sur une pierre de touche, ce qui y laisse une toute petite quantité de matière que l’on peut analyser par la suite. On y verse quelques gouttes d’acide nitrique. On saura si le métal est bien en argent selon la réaction obtenue.

Quelles bagues en argent pour quel style ?

Les romantiques 

Bagues fines et féminines, souvent portée lors des réceptions ou pour des rendez-vous amoureux. On trouve le solitaire en argent, la bague de naissance (Birthstone ring), la bague d’éternité.

Le solitaire en argent : une bague simple en argent avec une pierre précieuse unique au milieu. Elle ajoute une note raffinée sans en faire trop.

La bague de naissance : C’est un simple anneau en argent serti de la pierre de naissance de sa porteuse, ou de son conjoint.

Bague d’éternité : C’est un simple tour de doigt en argent sertie de pierres précieuses qui symbolisent l’éternité avec un conjoint ou un amant.

Les mystiques

La bague armure en argent : Cette bague s’étend de la base du doigt jusqu’au bout de l’ongle. Elle est portée par les femmes de milieux gothiques.

La bague aux cinq métaux : Inspirée du talmud, elle est considérée comme un talisman de chance. Elle est composée d’argent, or, cuivre plomb et étain.