Mode

Dsquared: Histoire du marque née dans les années 90’

Dsquared est le fruit de l’esprit créatif des jumeaux canadiens Dan et Dean Caten, deux designers inspirés de l’une des marques les plus originales et piquantes de la mode internationale.

Après avoir terminé leur parcours scolaires et leurs études à la prestigieuse école de Parson’s School à New York, Dan et Dean s’installent en Italie et lancent la première collection pour hommes portant le sigle Dsquared. Le succès est vite au rendez-vous avec des lignes féminines, ils combinent le monde de la musique et du divertissement dans un style parfaitement unique. Au fil des années, Dsquared se retrouve également sur les eshops du web et fait ainsi, grâce à cette popularité en ligne, le tour de grandes pop stars internationales.

L’ouverture du premier magasin à Milan marqua le succès de la marque et aujourd’hui de nombreux magasins sont également présents dans les plus grandes capitales du monde et inaugurent l’histoire d’une marque qui est un mélange d’ironie canadienne, de couture italienne et d’une extrême attention portée aux détails.

Les jumeaux canadiens parlent toujours à l’unisson, passants d’un côté à l’autre de l’atlantique. Ils alternent les images du passé et les vêtements modernes, parmi des modèles qui habillent les stars du monde entier, on retrouve des fourrures incrustées et des pulls tribaux, des robes drapées et du lin victorien.

Chaque saison, Dean et Dan travaillent sur les couleurs et les textures, expérimentant des coupes et des combinaisons: la veste en jean se transforme en une chemise et passe sous le blazer et la veste de smoking déchirée avec un over denim.

La recette Dsquared2 est donc un mélange du talent de deux canadiens un peu « fou fou » et de couture italienne raffinée.