Mode

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Choisir le maillot de bain qu’il faut n’est pas une chose que l’on apprend à l’école ! Le choix de votre tenue de bain doit répondre aux détails de votre morphologie, pour la mieux mettre en valeur !

Voici nos conseils pour choisir le maillot de bain qu’il faut pour chaque morphologie.

La silhouette en A

Epaules étroites, buste fin et une taille très prononcée avec des hanches et des fesses rondes. Donc, lorsque vous allez acheter votre maillot de bain, prenez le haut en taille inférieur au bas. Afin d’élancer votre silhouette et attirer l’attention sur votre buste, optez pour un bandeau push up préformé, ou un triangle à armature ou à balconnets. Pour le bas, évitez les culottes taille haute et les shortys.

La silhouette en V

La silhouette en V est caractérisée par des épaules larges et des fesses et hanches effacées. Donc le bas doit être en taille supérieure à celle du haut. Pour réduire la largeur des épaules, on opte pour des décolletés en V profond. Pour le bas, une culotte taille basse ou un shorty jouerons un tour d’optique et donneront plus de volume à vos fesses.

La silhouette en H

Elle est caractérisée par des épaules et des hanches de la même largeur et une taille presque inexistante. On cherche donc à affiner la taille et redessiner les courbes de la silhouette. Un bikini noué sur les côtés et autour du coup est le maillot idéal pour cette silhouette. Pour le haut, optez pour un balconnet push up qui mettra en valeur vos épaules et effacera l’aspect en H de votre silhouette. Pour le bas, une culotte taille haute ou rehaussée d’une ceinture.

La silhouette en X

C’est la silhouette la plus équilibrée des quatre. Vous pouvez donc vous permettre tous les maillots de bain que vous désirez.