Mode

Comment bien sélectionner son Bikini

Pour beaucoup de gens, l’été est synonyme de chaleur, de soleil, de farniente, mais surtout du choix à faire quant au bikini que vous allez porter tout l’été. Selon L’inspectrice shopping, il faut prendre son temps et bien méditer le choix de votre futur bikini. Une mauvaise coupe ou une couleur qui ne vous va pas et les complexes arrive sur la plage ! Alors laissez- moi vous guider à travers ce petit tutoriel. Choisissez votre bikini en fonction de votre morphologie.

Une morphologie ronde, en « pomme »:

si vous avez une morphologie dite, en « pomme « . Cela veut dire que les extrémités de votre ventre sont les plus imposantes. Je vous conseille de choisir un Tankini. Il s’agit d’un maillot de bain deux pièces classiques auquel on a ajouté une sorte de petit voile au niveau du soutien gorge. Il cachera votre ventre et vous évitera de vous sentir complexée en vacances si vous avez du mal à assumer vos rondeurs.

Si vous êtes fine avec peu de forme:

vous êtes dans ce cas, il est conseillé de choisir un maillot de bain avec des froufrous en forme de bande. l’idée est de rajouter un peu de matière. Les froufrous sont une option, mais les nœuds et les tissus imprimés également car ils donnent un effet de volume une fois portés.

Une morphologie en 8:

C’est celle où vous avez une poitrine et des hanches rondes avec une taille fille. Si vous n’avez pas peur de vous montrer, je vous suggère d’opter pour un bikini string. Cette morphologie est également appelée une taille en forme de « lunette ».

Une morphologie en forme de poire:

C’est lorsque vos hanches sont plus larges que le reste de votre corps. il faut éviter les rayures qui ont tendance à grossir votre apparence. je vos conseil de choisir un bikini taillé comme un tanga. Pourquoi ? Car il aura pour effet d’allonger vos jambes et diminue l’aspect tassé de votre silhouette.

Choisir son bikini en fonction de sa couleur de peau et de ses cheveux:

nous ne sommes pas toutes à niveau égal sur la plage. Si vous êtes rousse avec le teint pâle, je suggère que vous portiez un bikini rouge ou vert pour faire ressortir la flamboyance de votre cuir chevelu.

Si vous êtes brune au teint mate alors vous pouvez porter n’importe quelles couleurs. vous êtes en quelque sorte privilégiées car n’importe quelle teinte ou couleur vous ira parfaitement.

Si vous êtes blonde avec un teint pâle, on évite absolument la couleur trop pastelle ou trop rouge. Car cela feront ressortir l’aspect rouge de votre peau sous l’effet du soleil.

Pour conclure:

finalement le plus important lorsque vous investissez dans un maillot de bain, c’est de s’y sentir à l’aise. Affranchissez-vous des dictâtes de la mode qui vous font croire qu’il faut absolument faire un 36 pour être belle sur la plage. Il existe de nombreuses marques qui proposent des superbes maillots pour les moyennes et grandes tailles. Je vous ai parlé du tankini, mais il existe d’autres modèles du même genre avec des variantes différentes si jamais vous aviez vraiment trop peur de vous dévoiler sur la plage.