Déco

Comment aménager votre salon avec goût ?

L’aménagement d’une pièce est difficile, surtout lorsque vous tenez compte de l’emplacement de la télévision, des restrictions d’espace, des plans d’étage ouverts et des chemins naturels. Chaque pièce est différente et il existe de nombreuses façons de résoudre votre problème de mise en place, mais nous avons mis en place des options d’aménagements à toute épreuve pour faciliter la tâche.

Avant de commencer, abordons quelques notions de base qui vous aideront à créer une disposition de pièce fonctionnelle..

  • Diviser : Ce n’est pas parce que vous avez un grand salon que vous devez disposer de meubles surdimensionnés. Au lieu de cela, divisez votre grande salle en plusieurs zones pour créer deux zones de sièges intimes plutôt qu’un seul salon. Tout rassemblement de plus de dix personnes se décomposera naturellement en petites conversations. Veillez donc à ce que vos sièges soient bien rangés.
  • Favoriser les fauteuil : Une fois que vous avez placer votre grand siège (comme un canapé), apportez des fauteuil club comme sur ce site. Ces derniers sont un très bon choix. D’une part, ils créent un salon fermé et intime propice aux conversations de famille et d’autre part, cela devient un endroit agréable quand les invités viennent. Les fauteuils peuvent facilement être rangés à n’importe quel moment.

1. Une paire de canapés

Nous aimons cette combinaison car elle est simple, propre et peut accueillir beaucoup de monde. Une paire de canapés se faisant face est idéale pour les grands plans d’étages ouverts car elle divise naturellement l’espace et convient également aux pièces étroites.

2. Un canapé + 2 Fauteuils

Commencez avec un bon canapé, puis placez une paire de chaises en face de lui. Ceci est probablement le choix le plus courant et peut fonctionner dans presque tous les salons. Il suffit de choisir une paire de chaises aux dimensions appropriées pour s’adapter à votre espace. Si vous avez beaucoup de place, choisissez un fauteuil profond. Pour des espaces de vie plus étroits, des chaises plus verticales plutôt que profondes fonctionnent bien.

3. Un canapé + 2 chaises inclinées

Dans les pièces où vous avez beaucoup de portes, vous ne pourrez peut-être pas placer deux chaises directement en face de votre canapé, mais ce n’est pas grave. Au lieu de cela, inclinez votre paire de chaises de manière à faciliter la traversée de la pièce.

4. 2 canapés + 2 chaises mal assorties

Si vous avez un grand espace mais que vous devez encore laisser de nombreuses allées, considérez deux canapés placés perpendiculairement l’un à l’autre et deux chaises de différentes tailles dans le quatrième coin. Cet agencement laisse beaucoup de place pour naviguer à l’intérieur et à l’extérieur, sièges 6-8, et a un mélange de meubles qui fonctionne pour se prélasser ou socialiser.

5. Un canapé + 4 chaises

Si vous disposez d’un espace plus grand, envisagez de faire appel à deux paires de chaises pour créer une forme de «U». Peut-être une paire est-elle large et ressemble-t-elle davantage à une chaise de lecture pour que vous puissiez vous prélasser à l’aise, tandis que l’autre paire est conçue pour s’asseoir et socialiser. Ou peut-être que vous avez quatre du même président, comme nous l’avons fait ci-dessus.

6. Sectionnel Super Sized

Si vous avez une grande tanière et que vous ne divertissez pas beaucoup, une coupe géante est votre meilleur choix. Vous voudrez maximiser les sièges profonds et, dans de nombreux cas, une coupe est le meilleur moyen de le faire.