Vie sociale

Cinq conseils pour se remettre d’une rupture amoureuse

Rompre une relation amoureuse est une décision très pénible et tellement douloureuse qu’on en supporte les effets longtemps après. Certains même n’arrivent jamais à s’en remettre. Regret, mélancolie ou colère monopolisent l’atmosphère de nos soirées en solo et, à pas de loup, la dépression peut s’infiltrer dans notre vie.

Comment éviter que ça se produise ? Oublier cette photo femme russe que vous avez tant aimée. Cinq conseils pour maitriser le raz-de-marée de sentiments négatifs après la rupture amoureuse.

  • Lâchez prise

En général, les gens ont du mal à faire le deuil de leur relation, parce qu’ils sont toujours attachés à leurs ex, et trouvent horrifiant de s’en séparer. Ils les aiment trop pour le faire.

Tourner la page ne veut pas dire rayer de votre esprit tous les bons souvenirs que vous avez eu ensemble. Cela veut dire, au contraire, que vous êtes prêt à revivre une autre histoire, de continuer à donner de l’amour et de l’affection. Apprendre à lâcher prise est essentiel pour surmonter cette épreuve.

  • Débarrassez-vous de tous ce qui vous rappelle votre Ex

Ses cadeaux, ses photos… Tous ces objets qui sont toujours là et qui vous obligent à chaque fois de faire un pas en arrière et de mesurer les « et si… ? ». Une fois ces objets disparus, votre cœur sera plus que prêt à passer à autre chose.

  • Pardonnez

Parce que la vie est trop courte, et donc mieux vaut la vivre loin des énergies négatives. La rancune et la haine ne sont pas bonnes pour vous, moins pour les autres qui vous entourent. Apprenez à pardonner.

  • Introduisez des changements dans votre vie

Changez ce qui vous entoure. Refaites le décor de votre chambre, repeignez les murs, changez votre coupe de cheveux, ou votre style de make up…

  • Trouvez une nouvelle occupation

Si vous ne faites pas du sport, c’est le moment ou jamais. Apprenez une nouvelle langue, partez en voyage… C’est en partant vers de nouvelles choses que l’on apprend à se connaitre, et à gagner en force.