Beauté

Cheveux clairsemés : que faire ?

Toute personne perd ses cheveux à raison d’une cinquantaine par jour environ. Toutefois, il peut arriver que l’on en perde beaucoup plus. Face à cette situation, il convient de trouver une solution. En effet, du point de vue esthétique, cela pose problème. Il existe diverses raisons qui expliquent la perte des cheveux. Avant d’aborder les solutions contre les chevelures clairsemées, nous allons voir les causes principales de la perte des cheveux.

Pourquoi vos cheveux sont-ils clairsemés ?

Il peut y avoir de multiples raisons pour expliquer les cheveux clairsemés. Afin d’en connaître les raisons, le mieux est de faire un diagnostic capillaire auprès d’un spécialiste tel Aderans France, un professionnel dans le domaine, ce qui vous permettra de comprendre l’origine de vos chutes de cheveux et d’y remédier avec les solutions appropriées comme une perruque réaliste et confortable. L’alopécie ou chute de cheveux peut être causée par le stress par exemple. Dans ce cas, la vitesse de la perte dépend du type de stress. Pour un stress brutal et soudain, la perte peut perdurer jusqu’à 4 mois après l’événement. Des raisons héréditaires peuvent aussi expliquer la perte capillaire. Il s’agit même de la raison la plus fréquente. La perte de cheveux peut également être due à une fluctuation hormonale. Autre cause connue : la chimiothérapie.

On le sait tous, une bonne alimentation est indispensable pour rester en bonne santé. Ainsi, les carences alimentaires peuvent aussi être à l’origine de la perte des cheveux. On parle surtout de la carence en fer. Chez certaines personnes, la perte de cheveux résulte d’une maladie auto-immune appelée la pelade. Elle se traduit par l’apparition de plaques rondes et l’arrêt de la croissance capillaire.

Vous pouvez le constater, les causes sont nombreuses. Savoir quel est le motif qui se cache derrière ces chutes vous aidera à mieux solutionner la situation.

solutions contre cheveux clairsemés

Les perruques et les turbans

Pour dissimuler le manque visible de cheveux, le port de perruque ou de turban reste de loin la solution la plus rapide et la plus efficace. Les turbans permettent de dissimuler le manque de cheveux. On les apprécie aussi pour leur côté esthétique. En effet, les femmes peuvent choisir la couleur ainsi que les motifs de leur choix.

Tant pour les hommes que pour les femmes, les perruques s’avèrent être la solution par excellence. Simples, mais efficaces, elles permettent de retrouver une coupe esthétique. Le port de la perruque a conquis un public de plus en plus large et s’affiche désormais comme un choix esthétique et assumé. Ces prothèses capillaires épousent parfaitement la morphologie de tout un chacun et offrent aux hommes comme aux femmes l’opportunité de retrouver une superbe chevelure avec laquelle ils se sentent eux-même.

Les compléments alimentaires pour favoriser la pousse des cheveux

À part les perruques et les turbans, il existe une autre solution qui favorise la pousse des cheveux. Ici, on fait surtout allusion aux compléments alimentaires. L’idée est de prévoir un traitement de 6 à 8 semaines pour obtenir un résultat concret et optimal. La spiruline, en particulier, se révèle très efficace pour stimuler la pousse des cheveux. Ce produit fortifie aussi le cuir chevelu, le protège et redonne de l’éclat aux cheveux.

Pour lutter contre les cheveux clairsemés, privilégiez également les compléments nutritionnels riches en vitamine B5. La vitamine B12, quant à elle, s’avère indispensable pour renouveler le follicule pileux.

Si vous êtes un homme atteint de calvitie, un traitement médicamenteux à base de minoxidil peut également vous être d’une grande utilité. Enfin, les vitamines B6, B8 et B3 sont aussi bénéfiques pour avoir une chevelure en bonne santé.