Voyage

Cet été, partez découvrir la France en mode « Road Trip » !

Cette année, vous avez envie de changement pour vos vacances. Espagne ? Visité. Allemagne ? Aussi. Italie ? Coronavirus… Que faire. Pas d’inquiétude, voici une idée qui vous emballera avant le départ et qui créera des souvenirs inoubliables tout au long de votre trajet : un road trip à la Française ! Voici comment vous y préparer et quelques destinations potentielles.

La préparation

Qui dit road trip, dit évidemment voiture. Et pour un tour de France, pourquoi ne pas utiliser une petite française ? Votre Renault, Citroën ou Peugeot pourra vous accompagner lors de ce voyage, car soyez assuré qu’elle en fera partie en tant que membre à part entière du groupe. Si vous ne voulez pas lui en vouloir à votre retour, prenez le temps de vérifier sa condition et ses pièces avant de prendre la route, puis redonnez-lui un air de jeunesse grâce à piecesautodiscount.fr .

Vous devrez aussi faire des choix avant le départ. Est-ce que vous vous lancez dans une aventure camping ou vous partez à la découverte des plus mignons b&b ? Selon le parcours que vous choisirez, faites quelques recherches afin de bien préparer vos arrêts. Ainsi, vous aurez plus de temps à consacrer à la découverte de la région au lieu d’une recherche d’hébergement.

Road Trip 1 : la route des Alpes

Amateur de lac et de montagnes, la route des Alpes est le parcours pour vous. En commençant le trajet à partir de la frontière suisse, au lac Léman, vous découvrirez la beauté du paysage et cela ne s’arrêtera jamais jusqu’à votre arrivée finale au bord de la Méditerranée. Au menu : quelques-uns des plus beaux panoramas du monde, alors que vous croiserez les massifs du Chablais, de la Vanoise avant de découvrir le col du Mercantour.

Road Trip 2 : l’Auvergne et ses volcans

Un voyage dans le temps ; voilà ce que vous propose l’Auvergne. En passant à travers la Chaîne des Puy, par de petites routes charmantes, vous visiterez la France préhistorique en la découvrant par ses volcans. Les photos que vous ramènerez du Volcan de Lemptégy vous couperont le souffle à chaque fois que vous les regarderez à votre retour. Si vous choisissez ce parcours, planifiez une randonnée sur le Puy de Dôme.

Road Trip 3 : descente de la Nationale 7

Et si votre arrivée dans le sud n’était pas l’objectif de votre voyage ? Après tout, la magie de la vie n’est pas d’arriver à la fin, mais bien ce que l’on vit entre-temps, non ? Descendre la Nationale 7, mythique route des vacances, c’est prendre le temps de visiter Fontainebleau, Moulins, Nevers, ainsi que Lyon et Avignon. Profitez-en pour déguster la cuisine locale et laissez-vous emporter par une sensation de liberté. La route s’offre à vous ; amusez-vous bien !