Mode

Bien suivre la mode

La mode est quelque chose qui se démode par principe. Ces quelques mots doivent servir à vous faire relativiser quand vous achetez un vêtement, une robe, un pantalon ou un maillot de bain. Pensez toujours que ce petit haut dernier cri qui vient de sortir dans votre boutique favorite sera d’ici un ou deux ans très banal.

Bien suivre la mode :

Sauf si vous prenez ce qu’on appelle les “basiques” qui eux ne sont jamais démodés et vous apporteront toujours satisfaction. Il faut savoir que c’est une des lois vestimentaires les plus primordiales pour toutes les shoppeuses amatrices de qualité : toujours prendre un vêtement dit de base quand on achète un vêtement plu osé ou excentrique.

Ce moyen de faire son dressing vous garantira de ne pas avoir des placard déséquilibrés avec des choses très dures à mettre en fonction des périodes. Avoir des “basiques” en vêtements est toujours un plus car vous pourrez toujours vous adapter et n’aurez pas la mauvaise surprise de vous retrouver sans rien au dernier moment.

Rien de plus désagréable de ne pas avoir de haut à se mettre car ce super pantalon vert pomme que j’ai tant aimé ne s’associe pas avec mon débardeur violet! Un basique blanc ou noir vous aurez sauvé dans ce cas précis.

Je parle d’expérience car avec Kamila on s’était posé maintes et maintes fois la question sur comment optimiser au mieux notre garde-robe.

Je vous conseille également de faire varier les styles vestimentaires que vous souhaitez avoir dans votre garde-robe. En ne prenant que des choses “casual” vous pourriez vous lasser et ce n’est pas le but en été, où l’important c’est de se faire plaisir et de pouvoir un peu chambouler nos habitudes en arborant de nouvelles formes ou motifs.

Avoir un max de style :

J’aime bien prendre quelque chose de différent à chaque fois comme ça je peux toujours avoir de nouvelles choses ou de nouveaux styles (sans oublier de prendre une chose basique pour ne pas être en pénurie de tenue standard quand j’ai une urgence vestimentaire par exemple)!

Enfin faire toujours un jeu de couleur intelligent. Rien ne sert pour être à la mode d’avoir que des vêtement dans la tendance prune et orange qui ne sera plus d’actualité dans 2 semaines. Privilégiez en premier lieu les vêtements blanc, noir et beiges qui eux seront toujours très utiles. Si vous voulez prendre du bleu, rouge, jaune, veillez à ce que soit des produits de relativement bonne qualité afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au lavage car on part ici sur des teintures moins adaptées au long terme.

Dernier conseil, ne négligez jamais vos paires de chaussures ! Si vous voulez pouvoir être flexible je vous recommande au minimum un paire de sandales, une de basket et une paire de talons qui vous servira pour les grands événements où la tenue doit être plus “classique” pour être dans la norme. Après libre à vous d’harmoniser ce que vous avez déjà ou de vous inventer votre propre style qui rendra jalouses toutes vos amies tant il est cool et à la mode!