Mode

Bien choisir sa perruque c’est pas si difficile !

Les perruques sont bien plus qu’un accessoire de mode. pour certaines personnes elles sont un moyen de se redonner confiance suite à une maladie. il y a plusieurs types d’utilisatrices de perruques selon Norah mode: Celles qui y sont forcées suite à une alopécie (perte de cheveux), celles qui souhaitent se créer un look atypique avec des extensions colorées. enfin il y a celle dont les cheveux poussent difficilement et qui souhaitent avoir les cheveux longs. Bien choisir sa perruque est important car elles coûtent assez cher, en moyenne 100 euros en fonction de la qualité de cheveux choisi. Elles peuvent être en cheveux naturels ou en synthétiques. Il existe plusieurs types de perruques. Il y a les fulls lace wig, les lace wig et les perruques classiques.

Les perruques classiques:

elles peuvent directement se porter sur la tête sans grand ajustement préalable. Vous devez la mettre de bas en haute en penchant la tête. L’avantage c’est qu’elles se posent vite. mais souvent elles laissent dépasser les cheveux naturels et cela donne un mauvais look. En effet, cela fait moins  » naturel  » à l’œil.

Les perruques dites  » lace wig « :

il s’agit d’une perruque classique en cheveux naturel où synthétique à laquelle on a rajouté une sorte de filet beige ou marron en fonction de votre choix. Cela a pour effet de laisser entrevoir votre cuir chevelu sous la perruque. Il y a donc un effet plus naturel au niveau des raies. Vous pouvez plus simplement coiffer votre perruque et obtenir un superbe rendu. Cependant il faudra couper le lace au niveau qui vous conviendra.

Les perruques « full lace wig »:

C’est le même principe sauf qu’elle englobe tout le crâne. très pratique si vous faîtes des coiffures en queue de cheval par exemple ou les cheveux de la nuque sont susceptible d’apparaître. Contrairement à la perruque lace wig classique qui dispose d’un filet uniquement sur le haut du crane.

Les avantages des perruques en cheveux naturels:

Elles sont tous simplement plus réaliste que celle avec des cheveux synthétiques. Il en existe autant qu’il y a de type de cheveux. Mais par contre elle sont beaucoup plus onéreuses. Mais vous devriez y réfléchir à deux fois car une perruque en cheveux naturelle résistera plus longtemps à l’usure du temps. Par contre vous allez devoir l’entretenir comme vos vrais cheveux si vous voulez avoir une rendu impeccable. La shampouiner, la chouchouter, la coiffer. c’est donc beaucoup d’entretien.

Les avantages des perruques synthétiques:

Elles sont plus accessibles au grand public car moins chers. Elles sont de moins bonne qualité en règle général. Il faut donc apporter un grand soin au choix que vous allez faire. En effet, une perruque de qualité médiocre aura l’air de faire faux. Après si votre but est d’avoir une coiffure bleu le lundi et une verte le mardi ce n’est pas très grave. mais malgré tout vous devez bien choisir car les cheveux en synthétique peuvent vite d’abîmer. Petit conseil pour conclure, ne passer pas votre fer à lisser à plus de 180° sur votre perruque, sinon attention aux dégâts.