Mode

Basquette homme : comment ça se passe?

Cela commence désormais à faire de nombreuses saisons que la basket homme, pièce majeure dans les placards (et, hélas, sur les sols) des hommes et garçons français.

Il s’agit, décidément, de l’article le plus convoité au sein de l’univers masculin. E ce, depuis, l’âge de trois ans, on pourrait dire !

Celui pour la basket est un amour qui ne s’estompe presque jamais !

D’autant plus que la basket homme ne cesse d’évoluer. Cette transformation qui ne s’est jamais arrêtée a su suivre les évolutions des mœurs, les métamorphoses du travail et de la vie quotidienne, les possibilités techniques offertes par les progrès industriels et la compétition entre marques.

Basquette homme : à quoi sert-elle vraiment ?

Prenons la basket homme de chez Hogan, par exemple. On l’achète pour se montrer ou bien pour rester discrets ?

Ce qui est sûr est que cette chaussure peut se mettre pour le temps libre ou au bureau.

Les baskets homme en cuir, bien enrichie des finitions minutieuses qui dévoilent la maitrise des techniques italiennes de la manufacture des duir et des nouvelles matières synthétiques, par exemple, nous dit beaucoup de choses sur celui qui la porte.

Il s’agit d’un choix de précision. Celui qui opte pour ce modèle aime le progrès technologique et les plus détails tendances. Bref, si on cherche à définir cet homme, disons que c’est un homme intelligent, pratique, qui aime le dynamisme dans sa vie et dans l’univers économique et industriels qu’il fréquente et choisit.

Un marché sans fin : la basket pour homme et ses multiples déclinaisons

Ce qui fait de cette chaussure versatile et éclectique un objet qui ne verra jamais sa fin est son potentiel infini. Les créateurs ne cessent donc d’exploiter cet aspect dans de milliers de façons différentes.

Il est aujourd’hui impossible de compter combien de « versions » existent de cette chaussure culte.

La basket n’est plus une chaussure de sport. Elle n’est plus une chaussure dont l’usage serait circonscrit à une circonstance définie et à une catégorie également bien délimitée de sujets. Pour être plus précis, nous devrions admettre, en réalité, une bien plus forte vérité. La chaussure est encore tout cela. Mais elle est aussi toute autre chose. Et elle est même l‘inverse de tout ce qu’elle était il y a des années.

La basket homme peut être le reflet d’une personnalité très concrète et décontractée ou bien constituer un choix hyper recherché avec ou sans un avant-gout de dissimulation de cette quête minutieuse.

D’ailleurs, les différents modèles et matières de baskets qui existent de nos jours parlent très clairement : on passe du cuir à la soie, sans négliger toutes les transformations possibles du pétrole. Tout est fait afin que cette chaussure se présente bien aux yeux de n’importe qui !

Il s’agit d’un objet qui peut, à juste titre, être protagoniste de toute sorte de sous-univers.