Mode

3 paires de chaussures indispensables à tout dressing féminin

Des chaussures, on en a toutes ! De celle qu’on porte presque tous les jours jusqu’à celles qui n’ont jamais quitté leurs boites. Ce sont sans doute les objets les plus nombreux dans notre garde-robe (Ok les sacs aussi) mais sont-elles toutes indispensables ?

Avouons-le, la plupart de nos chaussures sont-là juste parce qu’on n’a pas pu résister à la tentation de les acheter, parce qu’elles étaient tellement jolies que ça nous faisait du mal de leur tourner le dos.

En vérité, peu d’elles sont vraiment indispensables.

Quelles sont donc ces piliers de la garde-robe féminine (côté chaussures, disait-on) ?

Et bien mes dames, le verdict est là : En vérité, Nous n’avons besoin que de trois paires de chaussures !

  • Les escarpins noirs

Les escarpins noirs sont la pièce qui va avec toutes vos tenues classes, romantiques, professionnelles… le noir étant neutre, elles iront avec quasiment toutes les couleurs. Ceci dit, des escarpins de plus, colorés seront les bienvenus, et donneront plus de vie à vos tenues… mais encore, pas indispensables !

  • Les ballerines

Parce que des fois on aime bien s’habiller à la légère, en mode fillette insouciante, les ballerines affirment ce look-là. Avec des jupes mini ou des pantalons boy-friend retroussés, vous serez craquante ! Si vous n’êtes pas trop ballerines, une paire de basket blanches feront l’affaire. Un look effet bonne mine, simple et chic.

  • Les chaussures de soirée

Oui, parce qu’un escarpin noir ne fera pas bonne impression dans une cérémonie de mariage ! Achetez-vous une paire de chaussures dorées, pailletées ou avec un détail tout à fait original, pour donner une note plus personnalisée à votre tenue de soirée.

Les autres modèles de chaussures ne sont pas à exclure de votre garde-robe. Au contraire, on aime bien la diversité. Le but de cette petite mise au point n’est autre que de vous aider à prioriser vos achats selon le besoin réel.

Pour une bonne hygiène, je vous conseille de prendre soin de vos pieds pour éviter les bactéries et les mycoses et enfin pouvoir porter toute sorte de chaussure se trouvant dans votre dressing.