Vie sociale

3 conseils pour choisir vos faire-part de mariage

1. Comprenez le thème de votre mariage

Chic ou urbain? Crèmes brillantes multicolores ou élégantes? Lorsqu’il s’agit de choisir vos faire-part de mariage, il est utile de savoir dans quelle direction vous allez prendre votre thème de mariage. Vous ne voulez pas inviter des invités à un mariage ou une réception d’hôtel élégant avec un faire-part de mariage pas adapté. Prenez le temps de dessiner le thème général et la sensation du mariage, puis utilisez-le pour vous inspirer lorsque vous choisirez les plus jolis faire-part de mariage.

2. Commencez à chercher tôt

Il est tentant de penser que le choix des faire-part de mariage est une affaire rapide. Allez dans votre magasin de papeterie préféré, parcourez les livres, choisissez une invitation, non? Pas si simple. Une fois que vous avez commencé à chercher, vous constaterez que les styles et les possibilités sont infinis, de même que les prix et les délais de production. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de commencer à chercher tôt, afin d’éviter la panique «Il faut décider aujourd’hui, peu importe ce qui se passe» qui peut s’installer sans temps. Vous voulez que cela soit une bonne décision, pas une décision instantanée.

3. Impliquer les acteurs

Demandez-vous « Qui doit être impliqué dans le choix de faire-part de mariage » ?. A chaque mariage, les acteurs sont différents. Parfois, c’est la mariée et sa mère. D’autres fois, ce sont les parents qui paient pour le mariage. Et avec certains couples, la mariée et le marié sont en charge. Quelle que soit votre situation particulière, comprenez qui a besoin d’une approbation AVANT de déposer un dépôt. Si tout le monde donne son accord d’emblée, vous gagnerez du temps et de l’argent, et vous éviterez le sentiment frustrant d’avoir été mis un veto sur votre choix de faire-part.

Suivez ces trois étapes faciles pour une expérience réussie et sans stress en choisissant des faire-part de mariage. Meilleurs vœux !