Forme

15 minutes chez soi pour une silhouette canon

C’est le moment de vous débarrasser de ces vilains kilos qui vous brouille la silhouette ? Okay. Vous n’avez besoin que de 15 minutes par jour pour faire ces 4 exercices, pour une ligne gracieuse et des muscles tonics.

Et c’est parti pour votre petite séance de Gym !

  • Le squat : muscler vos jambes

Mettez-vous debout, les pieds à la même largeur que les épaules, et poussez vos fesses vers l’arrière comme si vous allez vous assoir sur une chaise. Continuez à descendre jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Puis remontez en expirant. C’est un exercice complet parce qu’il travaille tous les muscles du corps et très efficace. Trois séries de 15 mouvements. 15 secondes de repos entre les séries.

  • Exercice de poitrine

Asseyez-vous sur une chaise, et tenez-vous le dos droit. Levez vos bras, les coudes à hauteur de vos épaules, et les mains vers le ciel, en position droite. Puis, le vendre plat, ramenez vos bras l’un contre l’autre en expirant puis retournez à la position initiale en inspirant. Pour un effet plus vite, utilisez des artères. 3 séries de 15 fois, avec 30 secondes de repos entre chaque deux séries.

  • Fessier : tonifier le muscle

Dans une position allongée par terre, fléchissez les jambes les pieds collés au sol. Remontez votre bassin en serrant le fessier et en écrasant les talons contre le sol.  50 répétitions enchainées, suivie par 50 petits mouvements.

  • Exercice pour renforcer les abdos

Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux sur votre poitrine, les talons sur les fesses. Mettez vos mains au-dessous de la tête et le menton décollé du sternum. Contractez le périnée et rentrez votre nombril comme si vous retenez l’envie d’uriner. En inspirant, décollez le bassin et les épaules, et relâchez en expirant.